La candidature au double cursus se fait uniquement via la plateforme Parcoursup. La candidature peut se faire l’année de préparation du Baccalauréat ou après une année d’études supérieures.
Il est nécessaire pour candidater d’avoir suivi la spécialité de mathématiques en première et terminale. Une deuxième spécialité scientifique est également nécessaire.
La troisième spécialité, celle dite « abandonnée » en fin de première est indifférente. Il peut s’agir d’une troisième spécialité scientifique ou bien humanités, HGGSP…
De manière générale, toute démarche volontaire d’ouverture académique, à l’intérieur comme à l’extérieur du cadre scolaire, est perçue positivement. C’est notamment le cas des cursus bilingues (OIB, Abibac/Bachibac/Esabac, classe européenne…) et des options facultatives (langues anciennes, LVC…).
Les options facultatives « Droit et grands enjeux du monde contemporain » ou « Mathématiques expertes » sont perçues très positivement, puisqu’elles démontrent une curiosité pour des disciplines qui revêtent une importance particulière dans notre formation. Néanmoins, elles ne sont aucunement obligatoires puisque tous les lycées ne les proposent pas.
Pour les étudiants ayant obtenu un diplôme d’études secondaires autre que le Baccalauréat français, votre cursus secondaire doit être à dominante scientifique, avec un fort accent sur les mathématiques et au moins une autre discipline scientifique.
Vous devez avoir un niveau de français suffisant pour être en mesure de suivre des études entièrement dans cette langue.